J'ai bien cru que j'allais bientôt pouvoir sortir cette phrase à mon grand et me tourner les pouces devant la télé au moment du souper, quand Noé a découvert le sablier de la cuisine et que je lui ai expliqué à quoi cela servait. Il a absolument tenu à faire des oeufs à la coque pour le dîner et comme il devait être à peu près 17H30, j'ai eu tout les peines du monde à le faire patienter jusqu'à 19H, l'heure vers laquelle on mange en général.
Nous voilà donc dans la cuisine, lui sur un tabouret, attendant que l'eau boue pour y déposer les oeufs (un pour lui, un pour son frère) délicatement avec une grande cuillère, retourner le sablier, attendre encore (c'est long 3mn en fait) et les retirer (sauf celui d'Aël que je voulais lui donner "dur"). Après grillage du pain, tartinage et découpage des mouillettes, on passe enfin à table.
Quelle déception ! Il a pas aimé ça ! (Aël non plus d'ailleurs.) Depuis, il me demande régulièrement d'en refaire mais je lui ai expliqué que je ne voulais pas gâcher de la nourriture... mais je crois qu'il a attrapé le virus de la cuisine, il a aussi fait des cookies avec son papa il y a quelques jours. Des photos bientôt (pour les cookies, car pour les oeufs, celle que vous voyez ci-dessus est la seule que j'ai réussit à prendre. Hé, j'aimerais vous y voir vous à prendre des photos tout en aidant un petit garçon en équilibre précaire sur un tabouret à déposer quelque chose dans l'eau bouillante, et surveillant son petit frère d'un oeil et le grille pain de l'autre !)
I nearly thought I'd soon be able to sit in front of our (absent) TV instead of making diner when Noé discovered the kitchen's egg timer and asked me what it was for. Once I'd explained, he begged me to let him make soft-boiled eggs for diner. Diner that was sill an hour and a half away, a very long time to wait for my very eager little boy.
When time came, he stood on a stool, waiting for the water to boil so that he could gently lay down the eggs in the water (one for him, one for his brother) with a big spoon, set the egg timer, wait some more (3mn is long for a 3 year old) and take them out again (except Aël's because I wanted it hard boiled). After toasting, buttering, and cutting of the bread "fingers" to dip in it, we finally made it to the table.
How sorry was I when he tasted it and hated it! (Same goes for Aël by the way.) He's asked me to do it again a few times since but I told him I didn't want to waste food (or to have to eat it myself like I did the first time, good job I was headed to the gym afterwards). I think he's a future Jamie Oliver though... he made cookies with his father the other day ! :-))) Photos of that coming soon! (For the cookies baking session a least, I didn't manage to take more than the one photo above for the egg boiling. Try taking photos while helping a little boy perched precariously on a stool next to boiling water, at the same time as keeping an eye on his little brother and another eye on the toaster... mission impossible!)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire